• Nouvel article

24 mai 2014

Me revoilà, pas facile de donner des nouvelles, je suis arrivé à Figeac en passant par Conques et St Roch. je vous joint l hébergement de Conques qiu était un peu dur et le moine qui nous accueille, a St Roch l hôtesse ma fait bouffer du curé, j'ai fait...

• Lectoure la Romieu

04 juin 2014

Arrivé à la Romieu, toute la journée sous la pluie, une vraie promenade avec des chemins qui ressemblent à des ruisseaux et les chaussures qui pèsent 1kg de plus à chaque pied. Je vais visiter le village. Je suis logé dans l'ancien couvent. le dortoire...

• En passant par Cahors

30 mai 2014

Départ de Pastura avec du dénivelé et à partir d'Arcamval j'ai longé le lot avec ses écluses, ses pêcheurs, et les péniches de tourisme. Il y a beaucoup de culture maraîchère. Arrivé à Cahors par le pont Louis Philippe ou l'octroi sert d'accueil pèlerins....

• De Lauzerte a Moissac

01 juin 2014

Lauzerte, joli petit village médiéval bien sur tout en haut de la colline. halte au gîte les Figuiers, tres bonne nuit. Le paysage change c ' est la fin du massif central. Arrivé sur Moissac sans intérêt, j'ai bu une bière en arrivant en ville, 4,20 euros,...

• St Côme d'Olt

19 mai 2014

Petit village très agréable avec son clocher Tors, impressionnant. Aujourd'hui beaucoup de vent, ça descend beaucoup, il y a un peu moins de monde, le problème c'est les groupes qui prennent les gîtes. Je viens de faire des courses à Netto pour manger...

• De Condom à Aire sur l Adour

08 juin 2014

Me voilà de retour, depuis 3 jours il fait très très chaud. A Eauze j, ai retrouvé un ami Edf, Christian qui m'a hébergé, soirée très sympa puis Nogaro, gite avec piscine, après 28 km c est appréciable et ce soir je suis dans um camping à Aire sur l Adour....

• Arrive à st Chely-d Aubrac

18 mai 2014

Hier pas de réseau, mais c'est pas grave ça fait du bien. 2 étapes de plus, une nuit a Nasbinals dans une ferme équestre, très bonne soirée, aujourd'hui étape sous le soleil, j'ai un bras tout rouge, celui côté ouest..... gite sympa, et repas dans un...

• Rocamadour

26 mai 2014

ça devait arriver, il a plu toute la journée, dommage, l arrivé sur Rocamadour et de toute beauté, des moulins sur la rivière, des cascades des canyons très profond, et la vue sur la ville est surprenante. Avec du soleil..... mais bon pas de regret. demain...

• Variante de Rocamadour suite.

28 mai 2014

hier 26 km de Rocamadour à Labastide Maurat, chemin calme, petit gîte pour 3 personnes, un couple sympa et moi. Nous avons acheté du rosé donc pas de problème. J'ai mangé une choucroute, une envie. ...... Aujourd'hui 31 km  très beaux paysages vertes...

• Jusqu'à Arthez de Bearn

10 juin 2014

Et voila des nouvelles, passage dans de vastes étendues agricoles,  beaucoup de mais, des moulins au detour d un chemin toujours surprenant, c'est de plus en plus difficile de trouver de la place dans les gîtes, ils font le pont ou sont en RTT, et les...

• Repartir 12/05/2014

06 avril 2014 ( #News au fil des jours )

Voilà le 12 mai je recommence un nouveau chemin, la retraite me laisse du temps libre et la beauté du chemin, les rencontres me manquent. A bientôt sur le Camino. Infos : je suis descendu jusqu'à St Jean Pied de Port, en passant par la variante de Rocamadour,...

• De la Romieu à Condom

05 juin 2014

Journée facile, un très beau soleil, presque pas de dénivelé. Arrivé vers midi, pique nique devant le 4 mousquetaires et bien sur photo. demain grosse étape donc j'ai continué sur 8 km à la ferme de Tollet à Laressingle. Gite sympa à suivre......

• 12/05 voila c'est parti

12 mai 2014

Cathédrale du puy, la c'est  vraiment parti, bises à tous et à bientôt

• LA CLAUZE

14 mai 2014

un coucou du chemln, nous sommes à 7km après Saugues, 2 jours de marche et 51km de fait, une petite photo du gite de ce soir ou 2 pauvres pèlerins ce repose  dans le froid et l humidité. Nous avons eu de la pluie et de la grêle pour la  deuxième fois....

• Fin de la margeride

16 mai 2014

Le plateau de la margeride ce termine, demain c'est lAubrac. Hier soir gite ST Alban sur Limagnole très passable, à éviter. Aujourd'hui très beau temps, paysage magnifique, étape à Lasbros 7 km après Amont  Aubrac. Petite bungalo bien sympa. La forme...

• Gramat

25 mai 2014

un coucou de Gramat, je suis à 15 km de Rocamadour, demain visite de la ville, aujourd'hui chemin monotone, gite agréable à suivre

• Et voila St Jean pied de port

14 juin 2014

Bien arrive à destination, petit problème de tibia, du repos pour régler tout ça, après 800 km et 1 mois de marche je ne me plains pas, j'ai vu pire sur le chemin. De grosses bises à vous tous qui m'avaient encouragés. A bientôt après Stevenson et mes...

• De moissac à Lectour

03 juin 2014

les paysages ce  suivent, à mon gout beaucoup trop de bitume, mais quand même de beau paysages. Auvillar petite cité médiévale de beaux monuments, un gite très bien équipé. Aujourd'hui beaucoup de km, arrivé à Lectour fatigué, 33 km ça laisse des traces....

• 2015 le camino du nord

13 mars 2015

Infos pour supprimer les pubs.....

• Erratum

15 mai 2014

erratum. ... une coquille iii " de st jacques" c'est glissée dans le dernier article c'est 51bkm au lieu de 80 sorry.

• INFO

18 mai 2014

Suite aux questions, je ne reçois pas les commentaires, je pense que le mieux est d'envoyer un mail. merci à bientôt.